Comment résoudre mes défauts d'impression

Défauts d'impression sur une imprimante jet d'encre

Vous constatez des traits ou bandes blanches au milieu des écritures sur vos pages d’impression, les lignes ne sont pas droites ou décalées, les couleurs ne sont pas nettes : Pensez à procéder à l’alignement des têtes d’impression. Il est conseillé de réaliser cette opération à chaque changement de cartouche.Sur certaines imprimantes, l’assistant à l’impression vous le propose automatiquement, sinon, il faut vous rendre dans le menu « alignement des têtes », dans le pilote de votre imprimante (icône en forme d’imprimante dans la barre des taches).Avant de lancer l’application, vérifier que votre imprimante est chargée en papier ordinaire. Votre imprimante va alors imprimer une feuille et vous devrez entrer le numéro des cases où l’impression est de meilleure qualité. Ceci jusqu'à ce que votre imprimante soit alignée correctement.

Les défauts peuvent également provenir de poussières qui se seraient introduitent dans votre imprimante, essayez d'ouvrir le capot de votre imprimante et souffler à l'intérieur afin d'éliminer les éventuelles poussières.

Un bon nettoyage de votre imprimante peut également résoudre vos défauts d'impression, vous pouvez procéder au nettoyage de votre imprimante en suivant notre rubrique "Entretien imprimante" dans NOS CONSEILS.

Défauts d'impression sur une imprimante  laser

Les défauts d'impression sur une imprimante laser sont souvent causés par les saletés qui se déposent dans votre imprimante.

Essayez de sortir votre toner et souffler dessus, ainsi qu'a l'interieur de l'imprimante, à l'endroit où était installé le toner, car de la poudre de toner peut s'échaper et salir votre imprimante. Si votre imprimante possède un tambour (ou photoconducteur) séparé de votre toner, il est peut être temps de le changer, ou il est peut être tout simplement sale ?

Vous pouvez également procédez au nettoyage de votre imprimante grâce aux feuilles nettoyantes. De format A4, elles sont revêtues d'un traitement spécial électrostatique permettant d'enlever poussières et poudre de toners dans le chemin du papier et sur le module optique.