J'ai un problème de papier avec mon imprimante

Votre imprimante indique un message "plus de papier" alors que le bac est plein, ou présente des difficultés pour entraîner les feuilles de papier? Voici quelques manipulations qui peuvent vous aider à solutioner ce problème :

  • Vérifierz que vos feuilles de papier sont en bon état. Si les feuilles sont cornées, gondolées, déchirées ou froissées, elles peuvent entraîner un problème d'impression, et l'imprimante ne peut pas les imprimer. Les bords des feuilles doivent être bien alignés, de manière verticale et horizontale.
  • Vérifiez que le guide de largeur du papier ne soit ni trop serré, ni trop lâche. Si il serre trop le papier, il peut causer des difficultés à l'imprimante pour agripper les feuilles, et s'il est positionné de manière trop lâche, vos impressions ne sortent pas droites. Pour être parfaitement ajusté, il doit être placé au bord du papier, sans le plier.
  • Vérifiez que le bac à papier ne soit pas surchargé ou, au contraire, pas assez chargé. Parfois, s'il ne reste qu'une ou deux feuilles, l'imprimante peut présenter des difficultés pour agripper la feuille, ou encore, le bac est tellement chargé que l'imprimante ne parvient pas a saisir une feuille. Dans ces cas respectifs, essayez d'ajouter quelques feuilles, ou retirer en quelques unes. La capacité du bac à papier dépend du modèle de votre imprimante, mais tout modèle d'imprimante doit pouvoir fonctionner avec une dixène de feuilles.

Si vous constatez que le problème d'entraînement des feuilles persiste, vous pouvez procéder au nettoyage des rouleaux :

Pour votre imprimante jet d'encre, débranchez votre imprimante puis, ouvrez la trappe d'accès aux rouleaux de votre imprimante (il varie selon les modèles d'imprimantes, vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante). Nettoyez le rouleau en caoutchouc a l'aide d'un chiffon non pelucheux ou d'une tige en mousse légèrement humidifiée avec de l'eau minérale. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser le nettoyant "Roller Fluid" contenu dans le "kit de nettoyage pour imprimantes et fax jet d'encre".

Pour votre imprimante laser il est conseillé d utiliser des feuilles nettoyantes de format A 4 revêtues d'un traitement spécial électrostatiques permettant d'enlever les poussières et résidus de toner bloqués dans le chemin de papier et sur le module optique.