Services : Assistance

Livraison de cartouches avec satisfaction garantie : Découvrez notre Assistance !

Notre assistance est à votre service pour répondre à toutes vos demandes : des conditions souples et une équipe qualifiée pour vous guider de manière simple et efficace dans les différentes étapes de votre commande et sur l’utilisation de vos cartouches d’impression.

-    Par téléphone : 04.91.88.28.00
-    Par mail : Contact

 

Service Client

Pour tout renseignement, contactez notre Service Client, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

-    Suivi de livraison

Votre livraison a du retard, vous attendez le livreur, va-t-il bien se présenter le jour même ? Contactez le service client : En liaison directe avec nos livreurs, il est capable de vous renseigner à tout moment sur la situation de votre colis.

-    Demande d’annulation ou de modification d’une commande non reçue

Vous n’avez pas encore reçu votre commande et souhaitez ajouter, supprimer ou modifier son contenu, contactez nous au plus vite.  Dans la mesure du possible, nos équipes mettront en œuvre les modifications souhaitées.

-    Réclamation

Vous rencontrez un problème ? Nos équipes sont mobilisées pour trouver la solution ! La satisfaction de nos clients reste notre priorité, notre service client est à votre écoute pour améliorer sans cesse notre qualité de service.

 

Service Après-Vente

Un Service Après Vente disponible et accessible pour traiter vos demandes de retour, dans les conditions décrites ci-dessous. Contactez nous

-    Par téléphone : 04.91.88.28.00
-    Par mail : Contact

-    Reprise de cartouches neuves : échangées ou remboursées

Si vous vous apercevez d’une erreur dans votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour effectuer une demande de retour : contactez nous directement sur le site ou par téléphone, muni de votre facture d’achat.

Après étude de votre demande, sous condition que l’article n’ai jamais été ouvert, nos services vous enverront un document « autorisation de retour » à joindre avec vos articles à retourner. Dès reception du produit en parfait état de revente, nous vous ferons parvenir, soit un échange de cartouche, soit le remboursement du produit, à votre convenance. 
Dans le cas d’une erreur de la part de Avenue Informatique, les frais de retour du produit vous seront remboursés. Ces frais seront remboursés uniquement lorsque cela est spécifié sur l’accord de retour et dans la limite du montant chiffré sur celui-ci.

IMPORTANT : Il faut imprérativement joindre à tout envoi le document « autorisation de retour » émanant de nos services. Nos services ne peuvent traiter aucun retour de marchandises sans autorisation préalable, tout produit retourné sans ce document sera automatiquement collecté pour recylage.

 

-  Retour de cartouches défectueuses

Tout d’abord, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que 90% des produits dits « défectueux » renvoyés sont simplement dus à une mauvaise manipulation de la part des utilisateurs.

Afin de vous éviter toute démarche inutile, vous pouvez contacter nos services qui vous guiderons sur la bonne utilisation des cartouches. Si le disfonctionnement persiste, nous déclencherons la procédure de retour de consommables défectueux. Nos services vous feront alors parvenir un document « autorisation de retour » à joindre avec vos articles défectueux. Le produit doit impérativement être renvoyé dans son emballage d’origine pour bénéficer des conditions de garanties.

IMPORTANT : Il faut imprérativement joindre à tout envoi le document « autorisation de retour » émanant de nos services. Nos services ne peuvent traiter aucun retour de marchandises sans autorisation préalable, tout produit retourné sans ce document sera automatiquement collecté pour recyclage.

-  Garanties des cartouches

Bénéficiez des conditions exceptionnelles de garantie des cartouches compatibles : 3 ans de garantie !

Concernant les cartouches de marque, elles bénéficent chacunes de leurs propres garanties constructeur, de façon générale, la durée de garantie est d’un 1 an, sauf exception. Si vous rencontrez un problème avec une cartouche de marque constructeur, vous pouvez effectuer vos reclamations directement auprès de la marque concernée.