Conseils : Bien choisir ma cartouche

Bien choisir ma cartouche

En fonction de votre imprimante, il peut vous être proposé plusieurs modèles de cartouches.
Les constructeurs proposent parfois des cartouches de différentes capacités, ou de différentes qualités pour une même imprimante, afin de vous offrir un meilleur rapport qualité/prix adapté à vos besoins.

Les cartouches de capacité standard sont adaptées à une utilisation modérée de votre imprimante. Elles vous apportent une fiabilité d’utilisation, puisqu’elles sont changées plus régulièrement, l’encre ne risque pas de sécher et votre qualité d’impression restera optimale durant toute sa durée d’utilisation. Elles ont un faible coût d’achat.

Les cartouches de grandes capacités sont destinées à des utilisations plus intensives. Elles offrent un bon rapport qualité/prix pour les grands volumes d’impression, puisqu’elles présentent un coût par page avantageux.

Les cartouches de qualité supérieure sont idéales pour vos impressions de haute qualité, notamment pour l’impression de photos. Leurs couleurs sont vives et éclatantes.

HP, par exemple, a instauré un code de couleur afin de vous faciliter le repérage de vos cartouches : les boîtes sur fond bleu sont les cartouches de capacité standard, les boîtes sur fond vert sont les cartouches de grande capacité, et les boîtes sur fond rouge sont les cartouches de qualité supérieure.

Bien choisir sa cartouche en fonction de sa consommation vous permettra de réaliser dans chaque cas des économies, et d’éviter le gaspillage.