Conseils : Entretien imprimante

L’entretien d’une imprimante

Afin de conserver une qualité d'impression optimale, il est nécessaire d’entretenir  régulièrement votre matériel, en procédant au nettoyage de l'imprimante.

- Pour le nettoyage d’une imprimante jet d'encre, vous pouvez utiliser le "kit de nettoyage pour imprimante et fax jet d'encre" comprenant 1 flacon de 30ml de nettoyant pour rouleau, 1 flacon de 30ml de nettoyant pour contacts cuivrés et buses, 2 duos de chiffons humides/secs pour le nettoyage des carters, 10 chiffons non pelucheux pur coton, et 6 tiges embout mousse. Ce produit permet un entretien complet de votre imprimante, vous permettant de prévenir efficacement les problèmes d’encrassement des buses, et des contacts de la cartouche ainsi qu’au mauvais entraînement du papier.

- Pour nettoyer vos imprimantes et fax laser, il existe des feuilles nettoyantes de format A4, qui sont revêtues d'un traitement spécial électrostatique permettant d'enlever poussières et poudre de toners dans le chemin du papier et sur le module optique

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème, il est fortement recommandé d’imprimer au minimum une page par semaine, quelque soit votre imprimante.

L’entretien d’une imprimante assure une meilleure longévité de votre imprimante et permet de prévenir d’éventuels problèmes d’impression qui peuvent survenir.