Cartouche d’encre alimentaire et papier comestible

La pâtisserie et la chocolaterie utilisent de plus en plus l’impression pour personnaliser des gâteaux de fête et d’anniversaire. Quoi de plus surprenant que d’apporter un gâteau avec la photo de la personne qui va souffler ses bougies ou des mariés !

Lire la suite…

Peut-on avoir une imprimante 3D à la maison ?

Aujourd’hui, l’imprimante 3D a lancé une révolution dans le domaine de l’impression : la médecine, l’industrie automobile, la gastronomie, la téléphonie mobile sont autant de secteurs dans lesquels la fabrication d’objets 3D lancent de nouvelles perspectives. Toutefois, si la Poste a mis dans quelques bureaux, des machines à destination des particuliers, qu’en est-il vraiment quant à l’acquisition de ce type d’investissement ?

Lire la suite…

Que faire lorsqu’une cartouche d’encre est sèche ?

Vous n’avez pas utilisé votre imprimante depuis 2 mois ou plus et au moment d’imprimer, elle sort une feuille complètement illisible voire blanche. La cartouche d’encre a sûrement dû sécher à l’intérieur. Les causes les plus fréquentes sont souvent le non fonctionnement de la machine durant un certain laps de temps et / ou l’air ambiant particulièrement sec.

Même si le bon réflexe est de changer de cartouche, pour garder une bonne qualité d’impression, il est impératif de nettoyer les buses et les têtes d’impression qui peuvent être bouchées à cause de l’encre séchée.

Lire la suite…

Que faire lorsqu’une cartouche d’encre fuit ?

En ouvrant votre imprimante, vous rendez compte que votre machine baigne dans l’encre liquide ? Au cours d’un cycle d’impression, la qualité se détériore et vos feuilles sont tâchées d’encre ? Les causes du problème peuvent être multiples : un choc lors du transport de l’imprimante, une usure ou une malfaçon du consommable ou une surcharge de la poubelle du toner pour les imprimantes laser.

Lire la suite…

Vers une taxation des cartouches d’encre et des toners ?

La Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a annoncé la nouvelle comme un coup de tonnerre : les consommables d’impression (cartouches d’encre et toners) pourraient être taxés, afin de financer le Centre National du Livre (CNL). Aujourd’hui, seul le matériel d’impression (imprimantes et photocopieurs) est taxé pour contribuer au fonctionnement financier de cet établissement.

Lire la suite…

Une mini imprimante portable, achat utile ou gadget ?

Vous êtes toujours en déplacement et votre ordinateur ainsi que votre smartphone vous suivent partout ? Toutefois, vous aimeriez bien avoir toujours sur vous une imprimante ? Aujourd’hui, la taille et le poids des imprimantes se réduisent considérablement. Il est possible de transporter tout son matériel bureautique et d’avoir un appareil portable, avec des dimensions réduites.

Lire la suite…

Les 3 bonnes raisons pour garder son imprimante laser

Vous avez une imprimante laser et vous hésitez à basculer avec un modèle à jet d’encre ? Il est important de réfléchir à l’usage que l’on souhaite faire de son imprimante. Economique, rapide et avec une haute qualité d’impression, l’imprimante laser reste souvent le meilleur choix pour les personnes qui ont des besoins importants en matière de tirage en noir et blanc.

Lire la suite…

Le recyclage du papier et des consommables, un vrai enjeu pour les entreprises

Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est possible de lancer une réelle politique écologique. Pour respecter l’environnement, les actions à réaliser sont différentes selon les secteurs d’activité. En matière bureautique, l’impression reste un axe essentiel sur lequel il est important de travailler, pour s’engager vers une diminution d’émission de déchets.

Lire la suite…

Diminuer les impressions au sein de son entreprise, un réflexe écologique

Si l’écologie s’est installée dans notre vie quotidienne, par le biais du tri sélectif et une attention toute particulière liée à sa consommation d’eau et d’électricité, il n’est pas évident d’installer une vraie politique verte au sein de votre entreprise.

Lire la suite…

Impression 3D et alimentation : vers la création d’une nourriture nouvelle génération

Si l’imprimante 3D est en passe de révolutionner un grand nombre de secteurs d’activités comme la médecine, l’ameublement ou le bricolage, elle va bientôt s’installer dans le domaine alimentaire, voire peut-être dans nos cuisines.

Lire la suite…

Pages: 1 2 3 4 Suivante